Aller au contenu

Nos partenaires

Créée en 1997, à l’initiative de l’État et du Conseil Départemental, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Lozère (ADIL 48) est un organisme à vocation départementale, conventionné par le Ministère du logement, et qui regroupe la quasi-totalité des acteurs locaux de l’habitat.

L’ADIL assure une mission de service public d’information dans le domaine du logement et accompagne la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat. Les membres adhérents sont des personnes morales légalement constituées intervenant dans le domaine du logement ou de l’habitat.

L’ADIL fonctionne grâce à la contribution financière de ses membres : le Conseil Départemental et les collectivités locales, l’État, Action Logement, les professionnels publics et privés du logement, les organismes HLM (avec l’appui de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social, CGLLS), les organismes d’intérêt général, la Caisse Commune de Sécurité Sociale et les représentants des familles et des usagers.

L’ADIL est une association dotée d’une Assemblée Générale regroupant 97 membres personnes morales, dont 4 membres de droit, répartis en 3 collèges.

Cette pluralité de partenaires garantit l’indépendance et la neutralité des missions de l’ADIL.

Retour en haut de page