Aller au contenu

Qui sommes nous ?

L'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) de la Lozère a été créée en 1997 à l’initiative conjointe du Conseil Départemental de la Lozère et de l'Etat.

L'ADIL est agréée par l’ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) et le ministère chargé du logement. L’ADIL de la Lozère appartient au réseau des 79 ADIL de France métropolitaine et d’outre-mer. 

Une information complète, neutre et gratuite

L'ADIL offre une information gratuite, neutre et complète sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l'urbanisme ; à Mende et dans ses permanences sur le département.

Cette information avant tout préventive permet à l'usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l'état du marché du logement. Il est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en charge son projet.

L’ADIL obéit à trois principes :

  • Neutralité : elle est garantie par la diversité de ses membres, principaux acteurs du logement dans le département ;
  • Gratuité : toutes les informations données par l’ADIL sont totalement gratuites ;
  • Objectivité : l’ADIL n’est en aucune manière intéressée à quelque activité commerciale que ce soit et ses informations sont totalement indépendantes. 
Retour en haut de page