Aller au contenu

Semaine de l'accession à la propriété

L'ADIL vous conseille dans votre projet d'accession à la propriété avec la 2ème édition de la semaine de l'accession à la propriété !

Du 19 au 24 mars, le réseau ANIL/ADIL et Action Logement Services se mobilisent pour aider les futurs propriétaires à préparer et à réussir leur projet d’accession.

Tout au long de cette semaine, l’ADIL met un « coup de projecteur » sur ses actions en faveur de l’accession à la propriété et propose des rencontres gratuites et personnalisées avec des conseillères juristes et financières. L’objectif est de fournir au particulier toutes les clefs pour préparer et réussir son projet d’accession.

Ainsi, lors d’un rendez-vous conseil à l’ADIL sont proposés :

  • Un diagnostic financier qui tient compte de l’ensemble des dépenses, et intègre les frais annexes liés à l'achat (impôts et taxes, charges, entretien, …) mais aussi l’ensemble des aides mobilisables (PTZ, prêt Action logement, Prêt d’accession sociale (PAS), …)
  • Des conseils juridiques sur tous les aspects du projet : le contrat de prêt, le contrat de vente, de construction, d’entreprise, le droit patrimonial et la protection de la famille, ...
  • Des conseils sur tout ce qui concerne le projet à court, moyen et long terme : sur la copropriété, la maison individuelle ou la construction, sur les assurances, les responsabilités, les diagnostics techniques, la réalisation de travaux et les possibilités de financement, …

 

« PORTES OUVERTES DE L’ACCESSION » 

À cette occasion, l’ADIL 48 propose une ouverture exceptionnelle uniquement sur rendez-vous :

VENDREDI 23 MARS APRÈS-MIDI

13H - 19H

SAMEDI 24 MARS

9H - 12H

L’équipe de l’ADIL 48 est à votre disposition au 04 66 49 36 65 ou par mail à : adil48[at]orange.FR

Retour en haut de page