Action veilles inutiles
Veilles inutiles : C'est moi qui com'Mende
Une initiative mise en place à l’échelle de la commune de Mende
Le 23 novembre 2023 marquait la 3ème édition française de la Journée contre la précarité énergétique, une initiative visant à sensibiliser et mobiliser contre cette injustice sociale, sanitaire et environnementale qui touche 12 millions de personnes en France.
Saviez-vous que chaque foyer possède en moyenne entre 15 et 50 appareils en veille, représentant un réel potentiel d'économie ? Il est possible d'économiser au moins 80 € par an en optimisant ces appareils, sans aucune concession sur votre confort, votre chauffage ou votre mode de vie. En utilisant simplement des multiprises coupe-veilles, un geste simple qui permet de supprimer les veilles de plusieurs appareils en même temps, vous pouvez colmater les 'fuites' d'énergie invisibles et alléger considérablement vos dépenses énergétiques.
L'ADIL de la Lozère s'est engagée à sensibiliser la population, en collaboration avec la ville de Mende dans le cadre du budget participatif, avec pour thématique les économies d'énergie.
Nous avons tenue deux journées de sensibilisation gratuites et ouvertes à tous les habitants, les 23 et 24 novembre 2023, de 10h à 18h.
Vous avez été nombreux, mais il nous reste encore des multi-prises à distribuer ! Vous habitez sur Mende ?
La distribution continue, n'hésitez pas à passer à l'agence à Mende pour participer à cette action.
Jeu concours
L'ADIL 48 organise un jeu-concours à l'occasion de cette action
A gagner : 20 packs maîtrise de l’énergie, chacun d'une valeur approximative de 30 euros.
Les lots ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni transférables.
Le jeu-concours est ouvert aux personnes majeures résidant à MENDE.
Pour participer, il suffit de récupérer une multiprise coupe veille. Le tirage au sort aura lieu au siège social de l'ADIL 48 au 12 bis av Foch à Mende. Les gagnants seront informés par mail et/ou téléphone le jour du tirage au sort afin de leur confirmer la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier Ils devront répondre dans un délai de 15 jours pour confirmer leur acceptation du prix. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 15 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant par un courrier postal à destination de chaque gagnant. La remise du gros lot se fera en main propre et les cartes cadeaux seront envoyées par e-mail.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail contact.adil48@orange.fr. Le règlement complet du jeu-concours est disponible ci-contre.